Vous passez de longues heures sur les réseaux sociaux à publier du contenu pour développer votre communauté et trouver de nouveaux clients ? Pourtant, vous ne parvenez pas à atteindre votre audience. Avez-vous pensé à faire de la publicité sociale ? Experte en publicité sur les réseaux sociaux, notre agence social ads vous explique pourquoi Facebook Ads est un atout pour votre entreprise !
Sur les réseaux sociaux, publier régulièrement du contenu de qualité est essentiel pour engager votre communauté et convertir vos prospects en clients. Toutefois, vous ne maîtrisez pas la portée organique de vos publications, ni l’algorithme de Facebook. C’est pourquoi, la mise en place d’une stratégie publicitaire est indispensable pour compléter votre stratégie de contenu et faire décoller votre chiffre d’affaires rapidement.
Le Social Media Advertising (SMA) permet aux entreprises de diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux. Très efficace, il présente différents formats publicitaires. Le SMA est moins intrusif que les bannières publicitaires ou le remarketing.
Avec les social ads, les publicités s’intègrent parfaitement dans les feeds des utilisateurs, en fonction de leurs centres d’intérêt. Toutes les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest ou LinkedIn) proposent des social ads. Les nombreuses données personnelles collectées leur permettent de proposer à leurs utilisateurs des contenus publicitaires très ciblés et pertinents.
Facebook Ads est une régie publicitaire. Plus abordable que Google Ads, la plateforme de publicité de Facebook offre de très nombreux avantages aux entreprises. Elles peuvent notamment bénéficier de la puissance de ciblage du réseau social n° 1 en France. L’intérêt est de pouvoir diffuser des publicités ultra-ciblées auprès de leurs audiences.
L’énorme avantage de Facebook Ads c’est aussi de pouvoir faire de l’A/B testing en temps réel. Cela ne vous coûtera pas plus cher que vous diffusiez une ou plusieurs publicités. Alors ce serait dommage de ne sponsoriser qu’un seul visuel et de ne pas tester différents visuels et différentes accroches afin de déterminer celles qui fonctionnent le mieux auprès de votre audience. Vous pourrez alors bénéficier pleinement de la puissance de l’algorithme de Facebook.
Afin d’obtenir de meilleurs résultats avec votre campagne publicitaire SMA, vous devez veiller à :
N’oubliez pas de bien définir votre cible ! Une excellente connaissance de vos prospects et clients permet un meilleur ciblage et l’optimisation de vos campagnes publicitaires sur Facebook. Enfin, demandez-vous quels sont vos objectifs de campagne : trafic, acquisition, engagement, ventes de produits, conversions, etc.
Prêt à mettre en place votre campagne SMA avec Facebook Ads ? Notre agence social ads vous accompagne dans la création et la mise en place de votre stratégie publicitaire web. Contactez nos experts pour développer la visibilité et la notoriété de votre business sur les réseaux sociaux.
Découvrez quelques unes de nos références et contactez-nous pour en parler!