Agence Tracking & Data
Winleads, est labellisée agence partenaire Coudac®. Leader dans la gestion des social ads, Coudac a développé une forte expertise en tracking & data danalyse. Ce partenariat avec Coudac vous garantit un niveau avancé en tracking ainsi qu’un accompagnement sur-mesure pour maximiser la remontée de vos datas dans votre funnel d’acquisition.
Migrer votre tracking sur GTM Server Side
La migration de votre tracking vers GTM Server Side se révèle aujourd’hui incontournable pour garantir une collecte de données fiable.
Elle permet de contourner les obstacles liés à la confidentialité des données, aux ITP et aux Ad blockers.
La migration côté serveur permet également d’optimiser les performances du site, tout en offrant une centralisation et un contrôle accrus sur le suivi des conversions.
Les obstacles au tracking Client Side
Le tracking Client side (depuis le navigateur du site) tel qu’on le connait aujourd’hui est mis à mal depuis plusieurs mois par plusieurs obstacles :
- Le RGPD : Si la personne n’a pas donné son consentement, la donnée ne remonte plus.
- Les Ad Blockers : Ils empêchent également la remontée des évènements si l’utilisateur l’a installé sur son navigateur.
- Les ITP : Intelligent Tracking Prevention qui supprime les cookies au bout de 24h sur certains navigateurs.
Le fonctionnement du tracking en Server Side
Au lieu que la donnée soit envoyée au serveur du service associé, elle va être enregistrée dans le navigateur par GA4 qui va l’envoyer à un serveur externe dédié.
Cela permet de contourner les adblockers. Ce sera votre serveur qui va envoyer la donnée aux API de services.
Vous allez ainsi pouvoir récupérer un plus grand volume de données.
Si vous récupérez 30% à 40% de données supplémentaires chaque jours, au bout de plusieurs mois, l’impact sur votre business devient considérable.
Références
Les étapes de la migration
Notre expert en tracking prends en charge le paramétrage de vos API de conversions sur un serveur externe associée.
Son rôle consiste à créer un conteneur serveur sur votre compte GTM, puis à créer les balises pour tous les évènements que vous souhaitez suivre. Ensuite, il va falloir implémenter un datalayer qui pourra envoyer toutes données enrichies vers GA4.
Coté serveur, il va falloir installer un serveur externe et un sous-domaine qui pointera vers ce serveur de tracking.
Enfin on va paramétrer GTM server side en installant toutes balises dont on a besoin.
Contactez-nous !
Vous souhaitez échanger sur votre projet? Contactez-vous pour un premier audit gratuit