Pourquoi utiliser Linkedin.fr pour mon entreprise? C’est la question que se pose de nombreux dirigeants de PME en France. D’ailleurs, selon une récente étude Opinionway pour CorpCom, la moitié des dirigeants de PME et d’ETI française n’ont pas encore ajouter leur entreprise sur Linkedin.
Un petite présentation de Linkiedin s’impose : Né en 2003, le premier réseau social professionnel du monde est encore trop souvent vu comme une immense base de CV alors qu’il offre également une multitude de services et d’avantages très utiles aux entreprises.
Avec des services quasi-gratuits, le réseau est particulièrement intéressant pour les petites structures dont il peut favoriser la croissance à moindre frais.
Avec près de 10 millions d’utilisateurs actifs rien qu’en France (106 millions dans le monde) LinkedIn est une base de données géante pour trouver des clients potentiels.
Un compte gratuit vous permettra de présenter votre entreprise, votre savoir-faire, vos services et vos collaborateurs. En utilisant votre profil, vous pourrez progressivement inviter vos relations à suivre votre page entreprise. En publiant régulièrement de nouvelles actualités sur votre entreprises, vous vous rendrez visible auprès de vos prospects et clients.
Avec votre profil, vous pourrez également envoyer des messages directement à des relations ciblées pour initier un premier échange ou les inviter à un évènement que vous organisez.
Si vous passez au profil premium, vous pourrez en plus envoyer des mails à des personnes qui ne font pas parti de vos contacts. C’est particulièrement intéressant pour les entreprises qui font du B2B
Pour communiquer sur LinkedIn, vous pouvez poster un article publié sur votre blog, une vidéo de fabrication de votre dernier produit, un post sur l’actualité de votre secteur, ou tout simplement partager un article qui vous a intéressé. Votre activité vous permet de développer votre visibilité en apparaissant régulièrement sur le fil d’actualité de vos contacts qui vous gardent à l’esprit.
De plus, il s’agit d’une audience ciblée, qui s’intéresse à votre business. S’ils partagent votre post, vous maximiser le nombre de personnes atteintes.
Un autre avantage non négligeable de Linkedin, c’est de pouvoir effectuer une veille sectorielle et concurrentielle très utile et peu chronophage. Une simple consultation quotidienne de votre fil d’actualité vous permet de vous tenir au courant rapidement de l’actualité de votre secteur d’activité. Vous pouvez également adhérer à des groupes, suivre des personnalités influentes de votre secteur ou encore vous abonner à des hashtag thématiques pour cibler les mots-clés stratégiques pour votre activité
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication sur Linkedin? Vous avez besoin d’une formation? Vous voulez démarrer une campagne sponsorisée via Linkedin Ads? Nous pouvons vous y aider. Contactez-nous maintenant !