Agence Content marketing
Stratégie de contenus
Pour toute entreprise, la mise en place d’une stratégie de contenus est indispensable pour développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi générer un trafic qualifié vers son site internet. Plus un site a de contenus pertinents, plus il est susceptible de répondre à des recherches saisies par les internautes sur les moteurs de recherche.
La mise en place d’une stratégie de contenus est le cœur d’une stratégie de référencement naturel efficace. Les moteurs de recherches indexeront plus facilement des sites avec de nombreuses pages, une sémantique riche et une diversité de mots-clés en adéquation l’activité présentée.
Analyse
Analyse de votre métier et des thématiques à aborder.
Sélection
Sélection des mots-clés les plus pertinents pour votre activité
Rédaction
Rédaction d'articles de blog et de pages de contenus
Reporting
Suivi de vos positions et de votre trafic organique
Comment mettre en place une stratégie de contenus
Winleads vous accompagne dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie de contenus. Notre équipe de rédacteurs web rédige les contenus dont vous avez besoin pour développer le référencement naturel de votre site web.
La stratégie commence par la définition de votre ligne éditoriale et les choix des thématiques de publications qui seront abordées dans votre blog.
Le blog est en effet l’outil idéal pour commencer à démontrer votre expertise en y publiant du contenu informatif à forte valeur ajoutée, ce contenu pouvant être ensuite relayé sur vos réseaux sociaux et dans vos newsletters.
En publiant à un rythme régulier, vous allez ainsi pouvoir développer une audience et fidéliser une communauté de lecteurs.
Produire du contenu pour améliorer son référencement
Vous n’avez pas de temps à consacrer à la production de contenus ? Winleads digital prends en charge la rédaction de contenus optimisés pour le SEO qui alimenteront les pages de votre site et votre blog :
- Articles de blog
- Pages de contenu pour votre site
- smartpages
Références
Mettre en place une stratégie de contenus dans votre entreprise
Si vous souhaitez nous confier la mise en oeuvre de votre stratégie de contenus, Winleads digital met à votre disposition ses content managers pour produire des articles de blog et des pages de contenus pour votre site web.
Le marketing de contenu s’envisage sur un temps long, on parle aussi d’Inbound marketing. Il peut également être associé à une stratégie de netlinking qui pourra accélérer l’indexation de vos contenus en donnant des signaux positifs à l’algorithme d’indexation de Google
L’indexation des contenus se fait en fonction de différents critères.
Parmi ses critères, le nombre de liens externes ou backlink pointant vers vos contenus est prépondérant. C’est un indicateur de pertinence que Google utilise pour classer les contenus. Plus votre contenu aura de liens externes, plus il remontera dans les résultats de recherche.
Nos atouts
L'accompagnement
Personnalisé et sur-mesure Un seul et unique chef de projet dédié pour vous accompagner sur tous vos besoins.
L'expertise
Depuis 2015
nous concevons et pilotons des stratégies digitales dans une multitude de secteurs d'activité et pour des entreprises de toutes tailles
Le réseau
Des équipes dimensionnées en fonction des vos besoins. Nous constituons une équipe d'experts sur les leviers d'acquisition sélectionnés
Le rôle de l'agence de content marketing
Notre équipe prends tout d’abord le temps de comprendre votre activité, trouver les mots-clés les plus pertinents afin de vous proposer une stratégie éditoriale adaptée.
Notre rôle consiste à vous orienter dans le choix des thèmes prioritaires en fonction des mots-clés stratégique pour votre activité.
En fonction de l’intensité concurrentielle de votre activité, nos experts définissent ensuite un ou plusieurs cocons sémantique à l’intérieur desquels se déploieront les contenus produits par thématiques
Nos reporting réguliers vous permettront de suivre l’évolution des positions de vos mots-clés ainsi que l’évolution du trafic organique de votre site.
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