Inbound marketing

Agence d’Inbound marketing

L’essor du marketing digital a profondément transformé les relations commerciales entre les entreprises et leurs prospects.. Aujourd’hui, les méthodes traditionnelles de prospections ou les commerciaux sollicitent et dérangent leurs prospects fonctionnent de moins en moins, Les futurs clients préfèrent être informés, conseillés et accompagnés dans leurs parcours d’achat.

Nous sommes passés d’un marketing de sollicitation à un marketing d’attraction C’est ce que l’on entend par Inbound marketing : Les entreprises ne vont plus vers leurs prospects, ce sont leurs prospects qui viennent vers eux

Attirer vos prospects plutôt que de les solliciter

Plutôt que des communiquer des messages publicitaires plus ou moins pertinents et ciblés, l’entreprise va mettre à disposition de ses prospects une grande variété de contenus à forte valeur ajoutée.

La stratégie d’Inbound marketing permet à l’entreprise d’attirer ses prospects en leur mettant à disposition des contenus qui les intéressent et répondent à leur besoin d’informations. En effet, les acheteurs effectuent en moyenne 12 recherches avant même d’aller sur le site d’une marque spécifique.

marekting

Mettre en place une stratégie
d’Inbound Marketing dans votre entreprise

Le cœur d’une stratégie d’Inbound Marketing réside dans la capacité de l’entreprise à pouvoir produire des contenus de qualité pour ses prospects. Les experts de Winleads vous accompagnent dans la mise en œuvre d’une stratégie de contenus et vous proposent de la rédaction de contenus, articles de blog, livres blanc, infographies, études de cas …

Les 4 étapes d’une stratégie d’Inbound Marketing

Reprendre la même forme que sur le site de Philippe et changer les textes :

num1

Attirer

Cette première étape consiste à créer et valoriser les contenus qui vont attirer un trafic qualifié vers votre site. Cet audience vous trouvera grâce au moteurs de recherche et aux réseaux sociaux.

num2

Engager

Une fois arrivée sur votre site, il faudra inciter cette audience à s’engager en lui proposant différents types d’actions à effectuer : cliquer, demandez plus d’information, remplir un formulaire de contact… tous ces évènements vous permettront de qualifier votre audience progressivement

num3

Convertir

Cette dernière étape consiste à proposer à votre audience la plus qualifiée des contenus à forte valeur ajoutée : téléchargement de livre blanc ou d’étude de cas puis à les contacter pour proposer vos services

num4

Fidéliser

Winleads vous accompagne sur l’ensemble de ce processus et notamment sur la première étape qui est la plus longue à mettre en place. Les étapes suivantes s’automatisent et nous disposons des outils et de l’expérience pour vous accompagner dans le pilotage de ces stratégies de marketing automation